Gagner plus sans travailler plus ? C’est possible.

Notre mission

Construire votre stratégie patrimoniale pour faire fructifier votre argent en toute sécurité.

Chez NOUN Partners, nous analysons votre situation patrimoniale avant de vous orienter vers des solutions adaptées à votre profil et vos objectifs.

Notre but : vous faire gagner de l’argent en toute légalité.

Conseil en gestion de patrimoine

La gestion de patrimoine, incarnée par les métiers de conseil et de recherche en gestion de patrimoine, constitue plus que jamais un enjeu de taille pour son titulaire.

En effet, l’objectif ne consiste plus à préserver et protéger, mais à faire fructifier le patrimoine dont on dispose pour générer des revenus complémentaires. Que signifie en vrai la gestion de patrimoine ?  

Définition de la gestion de patrimoine

La gestion de patrimoine regroupe les actions et stratégies visant à trouver des solutions pour répondre au besoin de faire fructifier les biens matériels et immatériels, actifs et passifs dont on dispose.

L'enjeu est de prendre de la distance avec son patrimoine, afin de laisser un expert le gérer au mieux.

Les actifs comprennent entre autres les biens immobiliers et mobiliers, les parts d’entreprises, les prêts, les polices d’assurance, les épargnes, les placements boursiers, les véhicules ou encore les propriétés intellectuelles. Les passifs sont quant à eux constitués par les emprunts, les dettes, les crédits à la consommation et les dettes latentes, telles que les impôts et obligations fiscales, mais aussi les risques potentiels relatifs à certains événements comme un divorce.

Les stratégies et actions menées dans la gestion de patrimoine s’intègrent dans des opérations de finance et juridiques. Elles visent à limiter les dépenses, à sécuriser les biens, à maximiser les bénéfices et à assurer leur transfert aux tiers.  

Intérêt de faire une gestion de patrimoine ?

Il est une chose d’accumuler les avoirs pour prévoir la stabilité un avenir proche ou lointain, de la retraite à la succession. Il en est une autre de gérer efficacement les avoirs en question afin de générer des revenus complémentaires, d’en tirer le meilleur bénéfice et de limiter les risques financiers.

Un patrimoine mal géré peut en effet perdre de sa valeur dans le temps, voire s’amenuiser, en cas de déficit prolongé. La gestion de patrimoine constitue en ce sens un enjeu déterminant, et permet de protéger aussi bien le propriétaire des avoirs que ses proches.

Comment gérer son patrimoine ?

La bonne gestion d’un patrimoine commence par l’établissement d’un bilan patrimonial, lequel consiste à faire l’inventaire des avoirs matériels et immatériels. Ce bilan n’inclut pas seulement les avoirs actuels, et requiert une projection pour prendre en compte les risques et bénéfices futurs.

Il est possible pour chaque personne physique ou morale de gérer elle-même l’ensemble de son patrimoine. Cela implique toutefois des connaissances poussées en matière d’investissement, de finances, de fiscalité et de droit.

Les services d’un cabinet ou d’un conseiller en gestion de patrimoine constituent aussi une excellente alternative. Ces professionnels disposent en effet des meilleures compétences pour atteindre les objectifs fixés avec le détenteur de patrimoine. Un gestionnaire de patrimoine évalue l’ensemble des avoirs, définit les investissements et placements les plus lucratifs, et limite au mieux les dépenses telles que les impôts à payer tout en demeurant dans le cadre légal.

Protégez-vous de l'inflation en investissant dans l'immobilier sans contrainte de gestion
SImulation gratuite
Recevez 5 exemples d'optimisation fiscale
Pour réalisez +27k€ d'économie annuelle
Recevoir les exemples
8000 personnes reçoivent déjà mes conseils